À propos de moi

Ma méthode en photographie thérapeutique est le fruit de mon histoire. L’histoire d’une fille qui avait peur de se montrer, de parler, d’une grande timidité. Il me semblait que je n’étais pas suffisante, que mes paroles étaient idiotes, que je ne comprenais rien. Être une bonne élève à l’école n’était pas suffisant pour me faire comprendre que je ne devais pas être si bête que ça.

Quelque part, j’ai voulu me prouver en faisant de hautes études universitaires et de la recherche que j’étais capable. J’ai donc un cursus d’atypique : du droit pénal à la criminologie je suis passée à la photographie thérapeutique. Surprenant mais relié par un fil rouge : je suis passée de l’ombre à la lumière en étudiant les aspects les plus obscurs de l’être humain puis en choisissant de les accompagner sur le chemin de l’acceptation et de l’amour de soi. Sur ce chemin, je me suis ouverte, j’ai appris à me connaître et à comprendre mon mode de fonctionnement et mes mécanismes de défense. D’où venez cette foutue peur en moi ? J’ai appris à me mettre en avant et à me faire confiance et à affirmer qui j’étais telle que j’étais.

Sur ce chemin, l’entreprenariat m’a poussé hors de mes limites à toujours plus d’exposition. Si je voulais vivre de ce qui m’animer je n’avais pas d’autres choix que de me montrer et communiquer mon message. Forte de cette expérience et de celle de mes client.es toujours plus nombreux.ses à me partager leurs préoccupations face à leur image, j’ai créé “Émergence” pour accompagner à ma manière : en douceur et en prenant le temps ce processus de mise en lumière de soi. Aujourd’hui, je souhaite qu’un maximum de personnes puissent rayonner et impacter le monde en étant confiantes dans leur valeur.

Mes outils