2024, l’année du dragon de bois, l’année idéale pour travailler son image de soi !
Vous n’y échapperez pas !
Et oui en ce mois de février c’est le nouvel an chinois !
Un autre monde, une autre culture que l’on peut regarder un peu de loin mais qui est un champ de connaissances exceptionnelles.
Il y a de cela quelques années, j’ai fait faire mon BAZI avec Delphine GARNIER (https://www.delphine-garnier.fr/)
“Le BaZi, ou 4 piliers de la destinée, est un art stratégique de décodage du temps, d’exploration de l’empreinte énergétique s’incarnant au moment de la naissance. Cet art ancestral issu de la sagesse chinoise permet à l’homme de conscientiser ses talents propres, de cheminer vers des expériences et de vivre sa vie.
Le BaZi dévoile des qualités énergétiques particulières innées, acquises et potentielles induites par le temps pour la personne. Trouver du sens à ce que nous faisons fait partie de nos besoins vitaux.
Il ne s’agit pas d’une vision fataliste. En effet le déploiement des forces personnelles, les prédispositions, l’épanouissement personnel et professionnel, seront modulés par ce que la personne choisit de faire.
Lors d’une consultation BaZi, l’objectif est engagé vers une compréhension du contexte et focalisé sur des conseils permettant à la personne de se (re)mettre en mouvement, de cheminer en conscience sur sa route, de prendre de meilleures décisions.” (https://www.sophiebatlles-fengshui.fr/bazi-cheminer-en-conscience/)
Je ne vous ferai pas un décodage de mon thème astral chinois mais j’ai appris une chose intéressante c’est que notre animal de naissance n’est en fait que le masque social que l’on porte et non notre essence profonde.
En effet, le BaZi représente nos 4 piliers du plus extérieur vers l’intérieur représentant notre année (ainsi étant née en 1979, je suis chèvre : fofolle, peu statique, joyeuse, très active) puis notre mois, notre jour et notre heure.
Il s’est avéré que l’animal représentant ma nature profonde est le cheval (grosse force, il rayonne, libre) et mon guide intérieur (l’enfant intérieur) le serpent qui est vif, actif avec un gros potentiel créatif, ingénieux. Rentre aussi en ligne de compte les 5 éléments : feu, terre, métal, eau et bois.
Bref ma nature profonde c’est le métal yang mais il paraît que j’ai un trop plein de feu, bref un tempérament passionné !
Ce travail a été très intéressant, passionnant et souvent très juste !
Depuis je m’intéresse avec plus d’intérêt à ce qui nous vient d’Asie.
Leur vision du monde est passionnante et complètement différente de celle de l’occident.
Et donc cette année nous rentrons dans la dernière partie (20 ans) d’un cycle de 180 années.
Je pense que les 20 prochaines années vont bien bouger, des énergies contradictoires se font face.
L'année du dragon de bois est associée à la force intérieure, à la croissance personnelle et à la réalisation de ses objectifs.
C'est une période propice pour cultiver la confiance en soi, exploiter son potentiel créatif et embrasser les opportunités de transformation.
Les énergies de cette année favorisent également le courage, la détermination et la persévérance, invitant chacun à se surpasser et à se concentrer sur son développement spirituel.
C'est une période idéale pour prendre des risques calculés, explorer de nouvelles voies et faire éclore son authenticité. En résumé, l'année du dragon de bois est une période d'épanouissement personnel où l'on peut réaliser des progrès significatifs en se connectant à sa force intérieure et en embrassant le changement avec confiance et résilience.
Et ramener à l’image de soi : l'année du dragon de bois encourage à se libérer des masques sociaux et à s'engager dans un voyage d'authenticité et de vérité intérieure. C'est une période propice pour se confronter à soi-même, pour explorer les aspects les plus profonds de son être et pour faire face à ses peurs et ses limites. Cette année favorise le développement personnel en encourageant la transparence et en mettant l'accent sur l'importance de se connaître véritablement. En se libérant des masques et en embrassant son authenticité, on peut créer des connexions plus profondes avec soi-même et avec les autres, ce qui conduit à une croissance personnelle significative.